My daily life when I go to the hairdresser.
Salut !
Today, I share with you my daily life when I go to the hairdresser. Learn French in a fun and easy way!
Enjoy watching the video!
Now it’s your turn
I’d like to hear what you have to say:
Share your daily activities.
Or maybe you have a question.
Either way, let me know by leaving a comment below right now.
It only takes a sec.
Merci ! A tout de suite…
Thomas
TRANSCRIPT |
FREE DOWNLOAD |
WORKSHEET |
FRENCH TRANSCRIPT
The Hairdresser ! Le Coiffeur – Learn French Language
C’est mieux, non ? Salut, comment ça va ? (Thomas,Français Immersion TV)
Dans cette vidéo, je ne vais pas te parler de brossage de dents, de dentifrice et de brosse à dents. Non, non, non, non, non. Je vais rendre visite à un ami qui a beaucoup d’importance pour moi. Chaque fois que je vais chez lui, je me sens bien. Il rend ma vie agréable, plus légère. Je vais chez le coiffeur. Cette vidéo est en deux parties. La première partie sans texte. Et la deuxième partie avec le texte.
1ère partie : sans sous-titres
Mon coiffeur a son salon de coiffure au centre-ville. Avant de me rendre chez lui, je l’ai appelé. – Allô ? – Bonjour. C’est pour un rendez-vous. ‘Peluquería’, le coiffeur. Mon coiffeur s’appelle Juan. C’est un mec super ! Un mec, ça veut dire un homme en langage familier. Je m’installe sur le fauteuil. J’enlève mes lunettes. Juan me met une cape. C’est un ustensile bien utile pour éviter d’avoir des cheveux partout. Il asperge d’eau mes cheveux avec un vaporisateur. Il commence par me tondre le tour de la tête avec une tondeuse électrique. Bon là, il m’a déjà bien coupé ! Et il m’a coupé bien court ! Il mouille à nouveau mes cheveux avec le vaporisateur. Il me peigne avec un peigne. Maintenant, il commence à couper mes cheveux avec une paire de ciseaux. Il répond au téléphone. Il y a différentes couleurs de cheveux : le blond, le châtain, le brun, le roux, le noir et le blanc. Il y a aussi différents types de cheveux : les cheveux frisés, les cheveux courts, et les cheveux longs. Et ceux qui n’ont rien sur la tête, ce sont des chauves. Pour couper les cheveux, le coiffeur a besoin : d’une paire de ciseaux, d’un peigne, d’une brosse, d’un sèche-cheveux, d’un rasoir et d’une tondeuse. Enfin non, pas une tondeuse à gazon ! Le coiffeur a besoin d’une tondeuse, une tondeuse pour tondre les cheveux, comme ça. Et arrête ce bruit !
2ème partie : avec sous-titres
Mon coiffeur a son salon de coiffure au centre-ville. Avant de me rendre chez lui, je l’ai appelé. – Allô ? – Bonjour. C’est pour un rendez-vous. ‘Peluquería’, le coiffeur. Mon coiffeur s’appelle Juan. C’est un mec super ! Un mec, ça veut dire un homme en langage familier. Je m’installe sur le fauteuil. J’enlève mes lunettes. Juan me met une cape. C’est un ustensile bien utile pour éviter d’avoir des cheveux partout. Il asperge d’eau mes cheveux avec un vaporisateur. Il commence par me tondre le tour de la tête avec une tondeuse électrique. Bon là, il m’a déjà bien coupé ! Et il m’a coupé bien court ! Il mouille à nouveau mes cheveux avec le vaporisateur. Il me peigne avec un peigne. Maintenant, il commence à couper mes cheveux avec une paire de ciseaux. Il répond au téléphone. Il y a différentes couleurs de cheveux : le blond, le châtain, le brun, le roux, le noir et le blanc. Il y a aussi différents types de cheveux : les cheveux frisés, les cheveux courts, et les cheveux longs. Et ceux qui n’ont rien sur la tête, ce sont des chauves. Pour couper les cheveux, le coiffeur a besoin : d’une paire de ciseaux, d’un peigne, d’une brosse, d’un sèche-cheveux, d’un rasoir et d’une tondeuse. Enfin non, pas une tondeuse à gazon ! Le coiffeur a besoin d’une tondeuse, une tondeuse pour tondre les cheveux, comme ça. Et arrête ce bruit ! C’est mieux non ? Alors ? C’était mieux avec le texte ? Est-ce que tu as aimé cette vidéo ? Est-ce que tu aimes ma coupe de cheveux ?